Exceptionnellement, le secrétariat de mairie sera ouvert le mardi 14 février, de 13h30 à 18h, au lieu du mercredi 15 février.
Cela est conditionné par une formation des personnels publics en Beaume-Drobie.

L’INSEE a communiqué la population légale applicable au 1er janvier 2023 : nous sommes à présent 96 habitants permanents.
Très concrètement, le recensement est en cours sur la commune de Faugères jusqu’au 18 février 2023.
Toute les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Lire les informations détaillées ICI
Olivier Merigaux, conseiller numérique du territoire Beaume-Drobie, en partenariat avec Amesud, sera présent en mairie de Faugères pour aider gratuitement à l’appréhension de l’outil informatique et de la communication numérique.
Il aide aux démarches administratives, à la communication et à l’utilisation des divers outils numériques.
Il sera présent sur RDV les vendredi 2 décembre 2022, 6 janvier, 3 février et 3 mars 2023.
Sans rendez-vous, il ne se déplace pas à Faugères !
Des travaux sur le réseau d’eau potable ont lieu au Pas à Brès, sur la commune de Payzac, du 04 janvier au 04 mars 2023.
Jusqu’au 04/03/2023, la route sera barrée à tous les véhicules VL et PL de 8h à 17h.

ADN (Ardèche Drôme Numérique) déploie un vaste réseau public de fibre optique.
ADN lance actuellement les études de déploiement de cette fibre optique « à la maison » (FTTH) sur les communes de Faugères, Payzac, Planzolles, Saint-André-Lachamp, Saint-Genest-de-Beauzon, Ribes, Rosières, Vernon et une seconde partie de Joyeuse. Cela est assuré par le groupement d’entreprises Axione et Bouygues Energies & Services et va durer toute l’année 2022, pour un raccordement effectif prévu en 2023.
Vous avez la possibilité de consulter l’outil d’éligibilité « A quand la fibre chez moi ? » et d’être directement tenus informés de l’avancement du déploiement. Rendez-vous sur http://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite (données disponibles prévisionnelles).
Sur le territoire du Pays Beaume-Drobie, cela implique Un déploiement sur 19 communes :
– 7850 foyers ou locaux d’activité à raccorder,
– 11 775 000 € d’investissement public total dont 2 355 000€ financés par la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie.
Consulter le dossier ICI