Projet de l’équipe municipale

Evoquer un projet communal, c’est souvent s’emporter dans des grandes phrases et des tournures alambiquées pour finalement annoncer des choses simples. Alors, n’allons pas par quatre chemins pour vous dire que l’équipe de onze faugérois élus en mars 2020 s’attelle au quotidien pour la commune.

Cette équipe a le souci principal d’œuvrer pour l’intérêt général et le renforcement de la participation aux décisions communales même si, en cette période de crise sanitaire, cela s’avère bien compliqué. Mais l’équipe doit faire preuve d’imagination pour trouver des méthodes alternatives.

Priorité est donnée aussi au patrimoine communal que sont les routes, les chemins, la forêt, les bâtiments, les monuments patrimoniaux et les réseaux.

Le souhait est de maintenir et de renforcer l’habitat permanent, d’encourager le lien social en accompagnant les projets qui iront dans ce sens.

Être sensible aux difficultés sociales nous semble une évidence, tout comme limiter notre impact sur l’environnement et la biodiversité.

Nous ne voulons pas oublier la dynamique entrepreneuriale et faire en sorte de faciliter l’implantation d’artisans, d’agriculteurs ou tout autres acteurs économiques dans la mesure de nos moyens.

Avoir un projet communal ambitieux, même pour notre petite commune, c’est se projeter dans l’avenir, répondre aux modes de vie nouveaux. Enfin, anticiper sur l’adaptation des bâtiments communaux et des espaces publics est primordial pour le Faugères de demain.

 

Le maire,

Michel DI VUOLO