Les écoles et la jeunesse

Ecole

Notre petite commune ne possédant pas d’école, les parents peuvent inscrire leur enfant soit à l’école primaire publique de Payzac (5 km de Faugères) qui comprend 3 classes de la maternelle au cm2 soit à l’école primaire publique de Lablachère (10 km de Faugères) avec 6 classes de la maternelle au cm2.

Quelle que soit l’école de votre choix, vous devez au préalable inscrire votre enfant en mairie de Faugères après avoir contacté la directrice ou le directeur de l’école.

  • Ecole publique de Lablachère
Tél.: 04.75.36.69.11. Email : ce.0071115Z@ac-grenoble.fr

Pour plus d’informations : Ecole publique de Lablachère

Service Enfance jeunesse

Mobilisée dans l’action publique et associative, la notion de « politiques de jeunesse » ou « envers les jeunes » renvoie à des situations très diverses. En l’occurrence, la commune de Faugères ne développe aucune initiative en ce domaine, ayant transféré juridiquement sa compétence à la communauté de communes du Pays Beaume-Drobie.
Cette dernière dispose tout d’abord d’un lieu de coordination situé à Lablachère mais aussi d’équipements spécifiques, tels des crèches à Rosières et à Valgorge ainsi que des centres de loisirs à Lablachère et Valgorge. Elle s’implique dans le soutien à la parentalité et anime un « café des familles ».
En direction plus spécifique des adolescents, elle a créé un service jeunesse itinérant et abrite un point information jeunesse.
Enfin, pour les plus âgés, elle accueille des permanences de la mission locale pour l’emploi.
Pour tous renseignements utiles, accédez au site internet du Pays Beaume-Drobie, rubrique “Enfance jeunesse”  ici